Vente en ligne d’équipement moto et quad

Equipement moto

La pratique de la moto comme du quad se caractérise par la nécessité de s’équiper d’un certain nombre de matériel, dont la détention pour certains est obligatoire, conseillée ou accessoire pour d’autres. De ce fait, il s’avère particulièrement utile d’obtenir quelques informations pertinentes sur tout ce qui concerne l’équipement moto et quad, dans la mesure où certains parmi ceux-ci représentent un budget relativement conséquent. Retrouvez toutes les informations utiles à ce sujet ainsi que sur les pièces moto (les pièces auto ne sont pas disponibles) sur le site 3as-racing.com.

Accessoires moto et quad obligatoires

Parmi les accessoires moto ou quad obligatoires en France, il y a bien entendu le casque, que ce soit pour la pratique de la moto ou celle du quad, sachant qu’un manquement au port du casque vous expose au paiement d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Mais le casque a surtout vocation d’assurer la protection des personnes qui utilisent une moto ou un quad, et pour que celle-ci soit vraiment effective, il est nécessaire que le casque soit dit homologué et réponde de ce fait à la norme ECE 22-04/05. En plus de cette garantie, le choix d’un casque intégral va permettre également de bénéficier d’une protection au niveau du bas du visage. La protection va être efficace seulement si le casque est adapté à la taille de son utilisateur et s’il est attaché.

Le port des gants a été rendu obligatoire depuis 2016, et il est impératif que cet accessoire moto fasse l’objet d’une homologation européenne CE89/686/CEE. Par ailleurs, un large choix de gants est disponible, et il peut être utile d’en disposer pour chaque saison, si on pratique tout au long de l’année. De plus, les gants doivent être suffisamment confortables pour assurer une bonne aisance au niveau des commandes. Le gilet fluorescent fait partie aussi des accessoires obligatoires, et il doit être porté lorsque les circonstances l’exigent.

Équipements conseillés

Bien que n’étant pas soumis à une obligation législative, le gilet est un équipement dont le port est recommandé dans la mesure où il assure une bonne protection notamment pour les épaules et les bras, auquel des coudières peuvent également être ajoutées. Il est nécessaire de bien sélectionner un modèle qui soit adapté à l’utilisation à laquelle on le réserve, et qu’il soit bien ajusté. S’il est trop large, la prise au vent va être importante, devenant problématique dès que l’on dépasse une certaine vitesse. Il existe plusieurs modèles, dont certains qui sont adaptés en fonction des saisons. Dans le même état d’esprit, la protection assurée par le pantalon, sans être obligatoire, n’en est pas moins efficace en cas de chutes, surtout si des genouillères viennent compléter la tenue. Par ailleurs, la nuque peut également bénéficier de protection, pour éviter entre autres le coup du lapin, grâce à l’utilisation d’une minerve, et une protection dorsale peut prendre en compte la colonne vertébrale.

Équipements accessoires

Lors de sorties en quad ou en moto-cross sur des terrains accidentés avec des risques de projection de pierres, si on est en groupe par exemple, il peut être prudent d’avoir recours à une protection pare-pierres. Ainsi, la ceinture cross est un équipement également intéressant, dans une optique de confort pour soulager les lombaires pendant les excursions, notamment sur les routes caillouteuses et déformées.

Transmissions mécaniques agricoles : visiter une boutique spécialisée en ligne
Pourquoi est-il important d’entretenir sa voiture ?