Le contrôle technique : acte indispensable pour les automobiles

Vous avez une voiture et vous roulez tous les jours avec ? Vous avez certainement entendu parler du contrôle technique, ce passage obligatoire pour s'assurer de la viabilité du véhicule. Avant de passer au contrôle, la vérification de votre voiture est indispensable. En effet, pour éviter la contre visite, vous devrez vous assurer qu'un certain nombre de points de contrôle sont OK. 

Vérifier sa voiture avant le contrôle technique 

Quelques contrôles simples et réalisables par vos propres moyens vous permettront d'éviter la contre visite lors de l'examen du véhicule par un professionnel. 
Par exemple, vous pouvez vérifier l'état de vos pneumatiques. Pour cela, partez à la recherche de craquelures, d'hernies et autres défauts d'usure. Vous pouvez également régler vos phares, changer vos essuis-glace ainsi que les niveaux des différents liquides de votre véhicule. 

L'examen par un professionnel

Une fois que votre voiture est prête à passer le contrôle technique, rendez-vous chez un professionnel agréé. Il passera votre voiture sur un banc spécial afin de mesurer différents paramètres comme le parallélisme, le freinage ou encore la pollution. 
Une fois votre voiture passée au crible, le professionnel du contrôle technique vous remet un papier officiel certifiant le bon état de votre véhicule ou sa contre visite avec les points à réparer.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gurmrm ? :